Restez connecté :

Accueil du site > Actualités > Atelier d’écriture de l’AFEC

Atelier d’écriture de l’AFEC

Partagez :

Lundi 13 février dernier, l’AFEC a organisé un atelier d’écriture de résumés en anglais rassemblant une dizaine de doctorants et jeunes docteurs, et trois animateurs, John Finlay (chercheur indépendant et membre du conseil de rédaction d’Etudes Chinoises), Alice Travers (chargée de recherche au CNRS) et Stéphanie Homola (doctorante à l’EHESS). En plus de faire connaître l’association auprès des étudiants, il s’agissait de travailler ensemble sur des résumés de communication qui seront soumis au comité de sélection de la Conférence Biennale de l’Association Européenne d’Etudes Chinoises (EACS) qui se tiendra à Paris en septembre 2012.

Atelier fevrier 2012 2

Après une présentation des normes de rédaction anglo-saxonnes, John Finlay a proposé à chaque étudiant une correction personnalisée de la langue anglaise. Les participants ont ensuite travaillé par binômes à l’aide d’une grille permettant d’évaluer une série de critères tels que la mention de l’approche disciplinaire, la présentation des sources, de la problématique et des résultats ou encore la pertinence des mots-clés. Cet atelier a été l’occasion pour les participants de poser librement de nombreuses questions sur l’écriture en anglais mais aussi de confronter leur résumé à des regards extérieurs.

L’AFEC remercie les animateurs pour le travail accompli mais aussi les participants pour leur implication dans cet atelier qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et studieuse et qui nous encourage à proposer dans un futur proche d’autres événements à destination des étudiants.

Atelier fevrier 2012


Crédits |
© 2017 - AFEC