Restez connecté :

Accueil du site > Actualités > Bourse doctorale pour étudiant chinois - Sorbonne

Bourse doctorale pour étudiant chinois - Sorbonne

The interpretation of ancient Chinese musical scores

Partagez :

Bourse doctorale pour étudiant chinois - Sorbonne

Dans le cadre de l’accord de partenariat signé par Sorbonne Universités et le China Scholarship Council le 18 septembre 2014, un programme de bourses doctorales pour étudiants chinois est proposé.

Ce nouveau programme vise à consolider les relations scientifiques et académiques déjà nombreuses entre Sorbonne Universités et ses partenaires chinois et contribue ainsi à la construction de partenariats stratégiques d’envergure.

Ce programme, financé par le CSC, permet de soutenir les études doctorales de 30 étudiants chinois par an dans un des établissements membres de Sorbonne Universités. Il prévoit également le soutien à des thèses en cotutelle franco-chinoises.

La durée des bourses est de :

  • 48 mois maximum pour les étudiants effectuant la totalité de leur thèse dans un établissement membre de Sorbonne Universités
  • 12 à 24 mois pour les étudiants effectuant leur thèse en cotutelle ou en direction entre un établissement membre de Sorbonne Universités et une université chinoise.

Les étudiants sélectionnés bénéficieront d’une bourse du CSC d’environ 1200 € / mois (incluant l’assurance santé) pendant la durée de leur séjour en France. Le CSC couvre également les frais de déplacement et de visa pour la France.

Vous trouverez ci-dessous [un extrait de] la liste des sujets proposés par les écoles doctorales de Sorbonne Universités dans le cadre du programme de bourses doctorales China Scholarship Council / Sorbonne Universités.
 
Pour connaître la procédure à suivre pour se porter candidat à l’un de ces sujets de thèse puis à une bourse du CSC, les étudiants chinois intéressés peuvent consulter cette page. http://candidature.sorbonne-universites.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=1403

ED 433 (Concepts et Langages)

Intitulé du sujet / Title

The interpretation of ancient Chinese musical scores

The interpretation of ancient Chinese musical scores

Musicology

CSC2015_ED433_02

http://www.sorbonne-universites.fr/fileadmin/CSC/CSC2015_ED433_02.pdf

Les candidats chinois remplissent le formulaire de candidature pour un des sujets proposés et l’adressent, accompagné des justificatifs demandés au futur directeur de thèse http://www.sorbonne-universites.fr/...(soutien) et à international sorbonne-universites.fr.

http://www.sorbonne-universites.fr/actions/international/financement-de-projets/programmes-bilateraux/chine-sorbonne-universites-china-scholarship-council/csc-propositions-de-sujets-de-these/

http://candidature.sorbonne-universites.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=1403


Crédits |
© 2017 - AFEC