Restez connecté :

Accueil du site > Actualités > Poste -Secrétaire de rédaction des revues du Centre et gestion du site (...)

Poste -Secrétaire de rédaction des revues du Centre et gestion du site Internet

Partagez :

  Secrétaire de rédaction des revues du Centre et gestion du site Internet

Le ministère des Affaires étrangères ouvre au recrutement un poste de Secrétaire de rédaction au CEFC, sous contrat de Volontariat International en Administration (VIA).

DATE À LAQUELLE LE POSTE DOIT ÊTRE POURVU : 15 décembre 2014

DURÉE SOUHAITÉE DE L’AFFECTATION : 24 mois

ATTENTION : Les candidats ne doivent en aucune manière entrer en contact avec le CEFC au risque de disqualifier leur candidature. Les dossiers de candidature sont à envoyer dans les plus brefs délais (nous vous conseillons par ailleurs de garder une capture d’écran de l’annonce).

Fonctions

Travail d’édition sur les deux revues de recherche trimestrielles publiées par le Centre, Perspectives chinoises et China Perspectives et sur leur version électronique publiée sur le site du CEFC, en étroite collaboration avec le directeur du Centre, le rédacteur en chef et le rédacteur en chef adjoint de la revue.

  1. Relecture de l’édition française et travail d’édition sur l’édition anglaise et française
  1. Centralisation des envois d’articles (réception de contributions, envoi à évaluation, organisation des traductions et relectures par les auteurs et la rédaction).
  1. Relecture et vérification de l’exactitude des traductions des articles (anglais-français, français-anglais).
  1. Organisation des réunions mensuelles du comité de rédaction
  1. Mise en ligne de la version électronique de la revue sur le site du CEFC et sur les portails de diffusion (Revues.org, ProQuest, EBSCO, Informit, Jstor...)
  1. Gestion et développement du site internet du Centre.

Profil

Bac +4 ou +5 formation SHS ou lettres, IEP,...

Excellente maîtrise de la langue française (classes préparatoires, etc.)

Une première expérience professionnelle ou de formation en Chine ou à Hong Kong est un plus.

LANGUES : Anglais, Chinois mandarin est un plus

COMPETENCES INFORMATIQUES :

  • Excellente maîtrise de l’outil informatique en particulier environnement Mac et des outils Office (Word, Excel...). La connaissance de Photoshop et de logiciels de traitement d’image est souhaitable. Une formation au logiciel d’édition QuarkXPress pourra être proposée.
  • Parfaite connaissance de l’internet et des outils de création de pages internet (Wordpress, Dreamweaver), connaissance en html, utilisation d’un client FTP, parfaite autonomie avec l’outil informatique.
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification.

  Candidature (Important)

Les postes de VI sont réservés aux candidats ayant entre 18 et 28 ans et étant ressortissants d’un pays de l’Union Européenne.

Les candidats doivent se référer à l’annonce postée sur le site Civiweb, accessible ici. Vous devez créer un compte (https://www.civiweb.com/FR/s-inscri...) afin de faire apparaître sur l’annonce les coordonnées de la personne à laquelle vous adresserez votre candidature.

Annonce en ligne et contacts

https://www.civiweb.com/FR/offre/67948.aspx?&xtmc=&xtnp=1&xtcr=8


Crédits |
© 2017 - AFEC